Patinoire Jean Tinguely
La patinoire Jean Tinguely tient son nom de l'illustre artiste fribourgeois du même nom. Seule patinoire privée de suisse, elle est la 2ème patinoire du canton de Fribourg après celle de St-Léonard (nouvellement renommé BCF Arena) à Fribourg. La Patinoire Jean Tinguely a permis à de nombreuses équipes et de nombreux joueurs de pouvoir s'adonner à leur sport favoris qui est le hockey quand aucune infrastructure n'était disponible. Elle a été un tremplin pour la discipline dans le canton avec la création de son mouvement junior et de son tournoi sauvage, la SENSLER CUP.
L'anecdote
"Okt 94
Salut Jean Ludovic, je suis tout à fait d'occord pour la patinoire Jean Tinguely. Je pars pour la Californie pour l'hiver. J'espère que vous aurez bientôt de très bonnes nouvelles à m'annoncer! Bonjour à toute la famille.
Très amicalement
Nikita"
Voici le contrat qu'a reçu le notaire de la part de l'épouse de Jean Tinguely, l'artiste Niki de Saint Phalle . Par ce contrat, contrat de valeur autant par son contenu que par sa forme unique, la patinoire de Marly a le droit d'utiliser le nom de l'artiste pour son bâtiment comme pour son club de hockey.
évenements précédents
La patinoire de Jean Tinguely ne se satisfait pas seulement de combler les amoureux du hockey pendant l'hiver, mais elle à aussi hébergé des spectacles tel que:
- "chevalier 2000" qui avait pour but de retranscrire l'histoire de la fondation de Marly par les écoliers des différentes écoles du village.
- de nombreuses expositions
- le comptoir de Marly
- le spectacle de Lagaf
- une étape du championnat de catch
Depuis 2012, elle permet aussi au apprenants logisticiens d'obtenir leur CFC en passant leurs examen dans sur la dalle dépourvu de glace pendant la saison d'été