Intro
Créé en 1995, ce mémorial rassemble désormais chaque année pendant trois jours quelque 400 jeunes hockeyeurs de Suisse et de l'étranger des catégories Piccolos et Mosquitos, entre 9 et 12 ans.
En mettant sur pied ce tournoi, qui ambitionne de devenir la "Coupe Spengler des jeunes", les initiateurs, avec la collaboration matérielle du "Fonds Jean Tinguely", ont ainsi voulu perpétuer l'idéal de l'artiste lorsqu'il créa le fonds qui porte son nom.
A savoir: encourager les écoliers et la jeunesse à la pratique d'un sport d'équipe, du hockey sur glace, au respect de l'autre, de l'adversaire, au défi, mais aussi au plaisir du jeu. Au fair-play et à l'ouverture vers d'autres réalités.
Le Mémorial Jean Tinguely, ce n'est pas moins de 120 rencontres programmées à Marly entre les fêtes de Noël et Nouvel An dans l'enceinte de la patinoire Jean Tinguely. C'est aussi et surtout une volonté de lier le sport à la culture, l'amitié à la compétition, l'apprentissage de la vie à la générosité et à l'enthousiasme de l'enfant.
Plus d'info sur le site du